Nous soutenir

Vous disposez de plusieurs moyens pour soutenir l’action du Fonds Decitre :

>> nous adresser vos chèques à l’ordre du Fonds Decitre, 16 rue Jean Desparmet, 69008 Lyon

>>nous faire un don en ligne

Le don à FONDS DECITRE ouvre droit à déduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Entreprise : L’ensemble des versements à FONDS DECITRE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

>>dans les librairies Decitre : l’arrondi solidaire

soutien-fondsSi vous souhaitez nous soutenir, nous vous invitons à vous rendre dans une des 9 librairies Decitre présentes en Rhône Alpes ou dans la librairie Decitre de Levallois Perret (Centre commercial So ouest). Et participez en arrondissant votre ticket de caisse à l’euro supérieur.

Les montants collectés sont mutualisés et reversés aux associations soutenues par le Fonds Decitre.

>>sur decitre.fr : le livre solidaire

livre-infov06

Nous vous invitons à soutenir les actions innovantes autour du livre développées par les associations partenaires du Fonds Decitre sur www.decitre.fr/livre-solidaire.

Les livres financés par vos dons permettront la naissance de projets créatifs autour de l’accès à la culture.

7 réponses

  1. Chère Madame,
    Nous vous remercions pour votre demande et pour l’intérêt que vous portez aux actions du Fonds Decitre.
    Nous vous avons répondu sur votre adresse e-mail.

    A bientôt.
    Agathe GROS

  2. Madame, Monsieur,

    Association lyonnaise engagée contre le mal-logement depuis plus de 30 ans, Habitat et Humanisme Rhône loge et accompagne les plus démunis au cœur des villes grâce à un parc de plus de 1 800 logements.

    Parce que les problématiques du logement et de l’emploi sont intimement liées, nous organisons à partir du 8 novembre prochain, des cours de Français Langue Etrangère (FLE) pour nos résidents afin de leur donner un coup de pouce dans leur insertion professionnelle.
    Pour cette action qui sera pérennisée et renouvelée chaque année, nous recherchons un sponsor solidaire souhaitant nous offrir les fournitures indispensables aux cours : des petits cahiers grands carreaux et des stylos.

    Bien sûr, ce don en nature fera l’objet d’un avantage fiscal pour le généreux mécène.

    Dans l’attente de votre retour et convaincue qu’une action commune est possible, je suis à votre entière disposition pour échanger sur ce sujet.

    Bien cordialement,

    Camille BELDA
    Responsable Financement privé et Etudes
    Habitat et Humanisme Rhône

  3. Madame, Monsieur,

    L’école maternelle et primaire du Grégoire Parsonge située à Dardilly organise sa kermesse le 23 juin prochain.
    La passionnée de lecture que je suis souhaite faire naître chez les petits mais aussi les plus grands cette passion. Pour cela je souhaiterais par le biais d’un appel au don au sein de votre commerce, obtenir des lots.
    Je compte également organiser un stand pour leur faire découvrir vos jeux que j’ai en ma possesion, comme loup garou et pour les maternelles: gagne ton papa.
    C est donc la raison de mon mail, bien évidemment si vous étiez disposer à repondre favorablement à ma demande je vous fournirais tout document et coordonnées que vous jugeriez utile.
    Merci par avance pour les enfants de l’Ecole municipale du grégoire de dardilly.

  4. Bonjour,    
     
    Je suis Sophie Ferrari, creatrice et administratrice du blog Livres Préférés de mes Enfants.   Je vous contacte afin de savoir s il vous était possible de me faire parvenir à titre gratuit des posters et/ou tous autres petits produits à offrir aux personnes qui suivent le blog.   Trés cordialement,  Sophie Ferrari https://www.facebook.com/sosolivresenfants/

  5. Je viens par la présente solliciter l’appui technique et financier de votre illustre fondation pour la réalisation d’un projet cher pour mon organisation: Le Projet de Création de la Bibliothèque Nationale Spécialisée pour Jeunes (BNSJ) au Bénin. C’est un projet que mon organisation pour parer aux difficultés de développement de la République du Bénin. En effet, convaincu de ce que c’est la qualité de la ressource humaine qui fait la qualité du développement d’une nation, mon organisation mise sur la promotion de la Jeunesse et sur son implication au développement durable. Nous existons depuis 2004 mais seulement depuis 2011 officiellement. C’est dire que nous avons exister sous la forme d’une association de jeune locale et avons exercer officieusement de 2004 à 2011 et nous avons réorganisé et déclaré notre association en ONG nationale en août 2011. Nous avons pour cible principale, la Jeunesse et avons conçu une stratégie d’intervention propre que nous appelons SIFMA entendez « Sensibilisation, Information, Formation et Mise en Action ». Nous œuvrons donc à sensibiliser et à outiller la Jeunesse pour la mettre en action pour participer au développement national. Vous convenez avec moi, Monsieur le Président, qu’une bibliothèque nationale spécialisée pour Jeunesse s’inscrit bien dans le cadre d’une logique d’actions en vue de résultats bien précis. La spécialisation de la bibliothèque sera les questions de i) développement personnel, ii) leadership, iii) entrepreneuriat, iv) activisme politique, v) la citoyenneté et la civisme etc. Nous estimons mettre la bibliothèque en place dans la ville capitale historique de la République du Bénin (la ville d’Abomey siège de l’ancienne royaume du Dahomey).
    Monsieur le Président, vous pouvez aisément constater la plus value que ce projet apportera à la nation béninoise et elle serait également une bonne, très bonne action à comptabiliser dans les réalisations de votre fondation. Il participera également au renforcement de la notoriété de votre fondation. Je vous prie de bien vouloir engager processus pour apporter à mon organisation les appuis nécessaires pour la réalisation de ce projet. Je suis disponible et à votre écoute pour d’éventuels besoins et formalités. Mon organisation peut, à votre demande, introduire un dossier de projet à l’effet d’une bonne collaboration.
    Agréez Monsieur le Président l’expression de mes distinguées salutations et mes encouragements pour les grandes œuvres que vous réalisez.

    Bien cordialement,

  6. Madame, Monsieur,

    Le vendredi 29 juin 2018, l’association de notre école Cornélie Gemond de Grenoble organise une fête de fin d’année au cours de laquelle aura lieu le tirage au sort d’une tombola.

    Pour que cette manifestation soit une réussite, nous avons besoin de lots que nous collectons auprès de magasins et d’entreprises. Lors du tirage de la tombola, un petit mot présente au public la société qui nous a offert le lot.

    Votre librairie Decitre pourrait-elle nous apporter son aide (offre de bons d’achat ou livres pour enfants de 3 à 6 ans, par exemple) et ainsi collaborer au succès de notre fête ?
    Si oui je peux bien entendu venir récupérer en personne le(s) lot(s) au magasin de Grenoble.

    Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

    Delphine Simiand
    Pour Gwladys Vermande, Directrice de l’Ecole Maternelle Cornélie Gémond

  7. Ecole Notre Dame du Point du Jour
    7, place Benedict Tessier
    69005 LYON
    apel@ndpj.fr
    Madame, Monsieur,
    Comme chaque année, nous préparons actuellement la fête de notre école qui aura
    lieu le samedi 30 juin 2018.
    Tous les lots sont très appréciés de nos familles, c’est pourquoi votre contribution est
    à nouveau sollicitée cette année, toujours sous forme de lots, dons, bons d’achats…
    Nous ne manquerons pas de citer nos généreux donateurs le jour de cette fête, qui
    attire chaque année toujours plus de familles.
    Vous remerciant par avance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur,
    l’expression de nos salutations distinguées.
    Commission Fête de l’Ecole APEL : Anne-Laure Guillou, Caroline Julien, Alexandre Viet
    Présidente APEL : Virginie Delmas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s