Le Fonds Decitre

Le-mot-du-president_presidentmessage

Le Fonds Decitre a été créé à l’initiative de Guillaume Decitre et de sa famille. Les principales ressources de ce Fonds proviennent principalement à ce jour des évènements organisés par son équipe (soirée de Gala, conférences animées par Guillaume Decitre en présence de grands auteurs littéraires).

Par ailleurs, deux dotations provenant de l’entreprise Decitre et des fonds personnels de Guillaume et Françoise Decitre contribuent au financement des actions du Fonds.

LA GENÈSE DU FONDS DECITRE

L’engagement fait partie des valeurs du groupe Decitre depuis de nombreuses années. Valeur essentielle que la grande majorité des acteurs du groupe Decitre partagent et qui se caractérise autour d’une envie commune de construire durablement en respectant l’autre.
L’idée de créer une structure particulière permettant le partage et la transmission de nos savoir-faire a germé petit à petit dans nos esprits. En 2008, Guillaume Decitre prend la Direction des Librairies Decitre, succédant à son père, Monsieur Pierre Decitre qui a développé avec grand succès l’entreprise familiale de 1972 à 2008. Cette idée est alors plus présente que jamais. En 2011, la concrétisation de ce projet voit le jour et aboutit sur la création d’un fonds de dotation devenu officiel le 4 Juin 2011.

UNE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES

Cette démarche est soutenue par une équipe de bénévoles motivés et enthousiastes à l’idée de construire cette nouvelle aventure au sein du Groupe Decitre. Nous les remercions pour leur énergie et la confiance qu’ils veulent bien mettre peuvent mettre dans ce projet.

IMG_8046

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration du Fonds Decitre est composé de Guillaume Decitre en qualité de Président, Marie Decitre, en qualité de Vice-Présidente, Françoise Decitre en qualité de Secrétaire et Karine Mehler.

2 réponses

  1. Bonjour, notre association Ma famille comme unique est spécialisée sur le soutien à la parentalité, la relation éducative et le lien social. Nous proposons notamment à un public varié de parents des ateliers sur l’approche de Faber et Mazlish (Décitre propose à la vente les ouvrages de ces deux auteures), et avons une petite bibliothèque centrée sur la communication bienveillante, les émotions, l’estime de soi… destinée aux parents et aux enfants. Nous percevons à la fois le grand intérêt que portent les parents à ces ouvrages, et repérons aussi que certains parents n’ont pas les moyens de se les offrir. Nous avons eu connaissance de votre fonds, et souhaiterions plus d’informations sur son fonctionnement (modalités, format de la demande, deadlines, montants éventuels…), car un soutien sur le renforcement de notre fond serait précieux pour notre association, au regard des besoins. Merci pour votre retour ! Anne Muselli, coordinatrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s