Mali

Période : 2014
Partenaires :
  1. Fondation Mérieux
  2. Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) de Bamako
  3. Kanuya Mali
  4. Sinjiya –Ton
  5. Institut National de Formation en Science de la Santé
Projet : créations de bibliothèques au Mali

En 2014, le Fonds Decitre a fait don de lots de livres neufs à plusieurs institutions au Mali, dans le cadre des programmes gérés par la Fondation Mérieux.IMG_3439

Il a ainsi été remis au Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) de Bamako, des ouvrages de biologie (bactériologie, clinique, immunologie, antibiogramme, dictionnaire de biologie…). Le CICM a pour mission de lutter contre les maladies infectieuses au Mali par la formation, la recherche et le renforcement des capacités dans le domaine du diagnostic biologique.

L’ONG Kanuya Mali partenaire du Samusocial Mali, a reçu un don de livres le 23 avril 2014 à Kalaban Koro. Ce don est composé de manuels scolaires, dictionnaires et livres ludiques, visant à renforcer et à encourager l’éducation à travers la lecture.IMG_3252

Le « Sinjiya –Ton » est une ONG franco-malienne qui s’occupe de l’accueil et de la prise en charge des enfants de la rue, exclus ou en rupture familiale. Sa mission est de protéger et d’éduquer ces enfants pour une meilleure réinsertion sociale.

Le Fonds Decitre a également donné des ouvrages à l’Institut National de Formation en Science de la Santé (INFSS).  Ce don, composé de plusieurs ouvrages de biologie (pratique clinique, bactériologie, hématologie, maladies infectieuses, immunologie…), est destiné aux étudiants et au personnel enseignant de 4 sites de formations : le site principal de Bamako compte 111 élèves dans la filière de biologie et 36 dans les annexes de Sikasso, Mopti et Kayes.

Copyright : Martin Grosjean

Copyright : Martin Grosjean

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s