Laos

Période : 2012
Partenaire : Fondation Mérieux
Projet : bibliothèque spécialisée en biologie médicale

IMG_2860En 2012, le Fonds Decitre a fait un don de 300 livres au Centre Christophe Mérieux de Vientiane au Laos. Ces livres scientifiques ont constitué les prémisses d’une bibliothèque de livres scientifiques, utilisée par les étudiants et les enseignants laotiens, au sein de ce centre de recherche en maladies infectieuses.

Dans le cadre du partenariat avec le Ministère de la santé, la Fondation Mérieux met en oeuvre un programme d’appui aux laboratoires de biologie médicale des Centres Hospitaliers Régionaux de Référence (CHRR).

Celui-ci a débuté en collaboration étroite avec la Direction du CHRR d’Antsirabe en 2007 par des travaux de réhabilitation puis la mise en route de nouvelles analyses (coagulation, ionogramme sanguin, bactériologie, immunologie), la mise en place d’une formation continue pour le personnel du laboratoire de l’hôpital et des structures de santé de la région.

IMG_2880

De gauche à droite : Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux, Guillaume Decitre, Président du Fonds Decitre, Marie Decitre, Administratrice du Fonds Decitre, François-Xavier Babin, Directeur du développement international de la Fondation Mérieux

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s