Lire et Faire Lire relance son Prix poésie

Chaque année, le Fonds Decitre soutient le Prix poésie de Lire et Faire lire grâce à l’opération Livre Solidaire sur Decitre.fr.

Vous pouvez nous aider à soutenir ce prix en faisant un don lors du règlement de votre panier sur Decitre.fr jusqu’au 30 septembre 2016.

Plus d’infos sur le projet ci-dessous :

 

Les lecteurs de Lire et faire lire sont invités à partager avec les enfants, lors de séances de lecture, 4 ouvrages de poésie. Ceux-ci sont sélectionnés par un comité de professionnels du livre. Depuis 2003, ce prix désigne un livre lauréat recueillant le plus de votes à la question « Quel livre souhaiteriez-vous voir entre les mains des enfants? « .

La sélection 2016-2017 est la suivante :

A la lettre, un alphabet poétique de Bernard Friot, Milan, 2016

Il y a de Jean-Claude Pirotte, Motus, 2016

Le livre des petits étonnements du sage Tao Li Fu de Jean-Pierre Siméon, Cheyne, 2016

Les moustiques de Maram al Masri, Editions du centre de Création pour l’enfance, 2015

Retours sur l’édition 2016 

Lors de la dernière édition, 700 bénévoles Lire et faire lire de 62 départements ont lu quatre ouvrages à près de 9000 enfants partout en France pour ce prix initié par Le Printemps des Poètes et Lire et faire lire.

Mot d’enfants :

« Dis tu nous lis encore de la poésie? »

Mots de bénévoles :

« Avoir le recueil entre leurs mains leur a donné de l’importance »

« Le recueil En toutes circonstances d’Albane Gellé, lauréat 2016 du Prix permet de faire en quelques minutes une parenthèse poétique et souriante, calmante qui leur fait du bien ! »

Publicités

Catégories :Livre Solidaire