Le prix du petit libraire 2014-2015

Le Fonds Decitre et Sport dans la ville associés pour le prix du petit libraire

Créé en septembre 2009, le programme « Apprenti’Bus » permet à 144 jIMG_8291eunes âgés de 7 à 12 ans, de participer chaque semaine à des ateliers visant à améliorer leur maîtrise de la lecture, de l’écriture et de leur expression orale. 
« L’Apprenti’Bus » est présent tous les soirs de la semaine de 17h00 à 20h00 et chaque mercredi dans un quartier différent de l’agglomération lyonnaise. Il accueille les enfants par groupe de 12 sur chacune des séances d’une heure et demie.

Sur l’année 2013-2014, le Fonds Decitre a mené avec Sport dans la ville et Bibliothèques sans Frontières, la création d’un prix littéraire : le Prix du petit libraire, sur la thématique « Sport et voyage ». Les livres choisis par les libraires et l’équipe pédagogique de Sport dans la ville ont été intégrés tout au long de l’année à la programmation pédagogique à plusieurs niveaux : lecture, débat, argumentation, rédaction d’avis, interview de l’auteur, élection du prix du petit libraire.

Pour l’année scolaire 2014-2015, le Fonds Decitre et Sport dans la ville souhaitent mener la deuxième édition du prix avec les jeunes de Sport dans la ville sur la thématique « Sport et polar » auprès des enfants de Vaulx-en-Velin, Bron, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Lyon La Duchère, Lyon Mermoz, Lyon Vaise.

 

Publicités

Catégories :Prix du petit libraire